Ville fleurie

Une délégation de Trémuson en visite à LOUARGAT le 31 août 2019

LABEL 4 FLEURS — REMISE DE PRIX A PARIS LE 13 FEVRIER 2019

Une délégation composée d’élus et d’employés communaux s’est rendue à Paris à l’occasion de la 59 eme édition de remise de prix aux lauréats 2018, le 13 février 2019.

Un bus était mis à disposition par le Conseil Départemental, pour l’ensemble des costarmoricains invités.
Le département des Côtes d’Armor était également récipiendaire d’une récompense au titre du label département fleuri

La cérémonie s’est déroulée sous la Présidence de Jean Godfroid, Préfet Honoraire, Président du CNVVF, en présence de M. Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État auprès de Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères. et d’une assemblée de maires, de conseillers départementaux, régionaux, et de nombreux acteurs du tourisme, de l’horticulture et du paysage.

Cette année, 11 communes françaises accédant à la 4eme fleur ont été récompensées : CASSIS, CHALONS SUR SAONE, LORIENT, LOUARGAT, LOUDEAC, LOYAT, MATTSTALL, ORLEANS, SAINT-BREVIN-LES-PINS, TOUL et VITRE

clip de présentation du label 2019

CANDIDATURE POUR LA 4eme FLEUR en 2018

Labellisation 4 fleurs obtenue le 24 octobre 2018, suite aux délibérations du jury du CNVVF, à Paris : une belle récompense pour tous ceux qui ont oeuvré pour la candidature.

le palmarès de la commune :

2018 Quatre fleurs
2014 Trois fleurs
2011 Deux fleurs
2009 Une fleur

Louargat a obtenu sa 3ème fleur en 2014, et était très fière de concourir pour la 4ème et de participer ainsi à l’embellissement, à l’attractivité des Côtes d’Armor et au développement « du tourisme vert » en 2018.
Faisant suite au dossier de candidature déposé au Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) le 30 mai dernier, 4 membres du jury national avaient sillonné les rues et quartiers de la commune, le jeudi 12 juillet, suivant un itinéraire défini par les services techniques communaux et les élus en charge du dossier, .
Préalablement au parcours, Madame le Maire, a reçu les membres du jury en mairie, afin de leur présenter le déroulement de la matinée et de mettre en avant les réalisations et sites remarquables du territoire communal.
A l’issue du circuit ( bourg, périmètres de protection, Méné Bré, menhir de Pergat, bourg de St Eloi ) une collation a base de produits locaux avait été servie.

les membres du jury (4) en partant de gauche
fin de visite du territoire communal

http://www.villes-et-villages-fleuris.com/

CONCOURS COMMUNAL DE FLEURISSEMENT 2019

le jury s’est réuni le 02 juillet sous la conduite de Françoise ADAM et Nadine LOYER
( conseillères municipales )

Venir à Louargat