PLUi — AVIS IMPORTANT

Le PLUi est un document d’urbanisme à l’échelle de l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et le formalise dans des règles d’utilisation du sol.
Il dotera le territoire d’une vision prospective à 10 ans à l’échelle de l’intercommunalité et fixera les grandes orientations d’aménagement sur le territoire de Guingamp-Paimpol Agglomération.

A son adoption en 2023 Le PLUi remplacera les documents d’urbanisme communaux. Un sursis à statuer entrera en vigueur d’ici quelques mois (échéance prévue été 2022). Le sursis à statuer ne signifie pas que la demande de permis de construire est rejetée ou, même, qu’elle est acceptée. Il signifie simplement que l’administration a décidé de différer sa réponse.

Un dossier répertoriant les futures Zones Urbaines est consultable en mairie : de grands changements sont prévus, les zones urbaines sont considérablement réduites. La commission communale en charge de l’urbanisme se réunira le 26 mars pour faire le point sur les informations à faire remonter à l’agglomération.
Une page dédiée à l’élaboration du PLUi est également consultable sur le site internet de l’agglomération :
https://www.guingamp-paimpol-agglo.bzh/grands-projets/plan-local-durbanisme-intercommunal/
Le public peut faire part de ses observations (avant le 26 mars 2022 ) :
– soit par courrier adressé au Maire - 1 place Roger Madigou - 22540 LOUARGAT soit par mail sur : mairie-de-louargat@wanadoo.fr
ou
– Par courrier adressé à l’Agglomération : Guingamp-Paimpol Agglomération, 11 rue de la Trinité, 22200 Guingamp,
– Par courriel : plui@guingamp-guingamp.bzh

Venir à Louargat